HABITER
FAUTEUIL
Charles et Ray Eames ont conçu le Lounge Chair dans les années 1950 dans le but de créer un fauteuil élégant au confort ultime. Considéré aujourd'hui comme l’un des grands classiques du design mobilier du XXe siècle, il est fabriqué depuis par Vitra selon un procédé quasiment inchangé. Disponible en deux tailles et dans différentes combinaisons de revêtements de cuir, de coques de bois et de piètements, le Lounge Chair est idéalement complété par l'Ottoman correspondant.
Grand Relax est un fauteuil inclinable luxueux alliant un confort exceptionnel à des dimensions compactes et une esthétique classique épurée. En s'asseyant, l'utilisateur s'enfonce dans les coussins souples et le fauteuil s'incline grâce à un mécanisme synchrone intégré et réglable dissimulé dans l'assise. Le dossier peut être bloqué dans toutes les positions. La partie extérieure du dossier est revêtue de cuir croûte gaufré, formant une sorte de bouclier qui enveloppe l'utilisateur tout en définissant les contours du fauteuil. Grand Relax semble à la fois compact et accueillant.
La Diamond Chair
est une étude étonnante sur l’espace, la forme et la fonction par l’un des maîtres sculpteurs du siècle dernier. Comme Saarinen et Mies, Bertoia trouve une grâce sublime dans un matériau industriel, l’élevant au-delà de son utilité normale en une œuvre d’art. Les chaises en fil de fer de Harry Bertoia comptent parmi les réalisations les plus reconnues du design moderne du milieu du siècle et font fièrement partie de l’héritage Knoll.
La chaise Bird
est une étude étonnante sur l’espace, la forme et la fonction par l’un des maîtres sculpteurs du siècle dernier. Comme Saarinen et Mies, Bertoia trouve une grâce sublime dans un matériau industriel, l’élevant au-delà de son utilité normale en une œuvre d’art. Les chaises en fil de fer de Harry Bertoia comptent parmi les réalisations les plus reconnues du design moderne du milieu du siècle et font fièrement partie de l’héritage Knoll.
L’un des objets les plus reconnus du siècle dernier, et une icône du mouvement moderne, la chaise de Barcelone dégage une élégance simple qui incarne la maxime la plus célèbre de Mies van der Rohe : « moins, c’est plus ». Chaque pièce de Barcelone est un hommage au mariage du design moderne et de l’artisanat exceptionnel.
En 1966, la collection Platner reprend les formes « décoratives, douces, gracieuses » qui commençaient à s’infiltrer dans le vocabulaire moderne. La chaise de salon emblématique est créée en soudant des tiges d’acier incurvées à des cadres circulaires et
semi-circulaires, servant simultanément de structure et d’ornement.
Eero Saarinen a conçu la chaise Womb révolutionnaire à la demande de Florence Knoll pour "une chaise qui était comme un panier plein d’oreillers - quelque chose qu’elle pourrait vraiment se blottir dans Ce classique du milieu du siècle soutient d’innombrables positions et offre une oasis de calme réconfortante, d’où son nom.
La chaise EGG™ d’Arne Jacobsen est un chef-d’œuvre de design danois éternel. Comme un sculpteur, Jacobsen s’efforce de façonner la forme parfaite de la coquille en expérimentant le fil et le plâtre dans son garage. Aujourd’hui, il est reconnu dans le monde entier comme l’un des triomphes de la carrière légendaire de Jacobsen et une réalisation
monumentale dans le design scandinave.
Le mécanisme synchrone dissimulé sous le rembourrage de l'élégant fauteuil Repos s'adapte automatiquement au poids de l'utilisateur, assurant ainsi un soutien optimal du dos dans tout angle d'inclinaison. Repos est disponible avec des revêtements en tissu ou en cuir dans un grand choix de couleurs.