COLLECTIVITÉ
CANAPÉ
FAUTEUIL
Lounge buddy
Editeur : PEDRALI
Designer : MANUELA BUSETTI ANDREA GARUTI MATTEO REDAELLI
La collection Buddy est enrichie de nouveaux éléments capables d'améliorer sa nature polyvalente et fonctionnelle. Les dossiers généreux, combinés avec les doux poufs revêtus en tissu ou similicuir, créent une famille de sièges confortables qui préservent le caractère convivial de la série. Structure en acier et pieds en tube d'acier Ø20mm.
Le LAR semble avoir été l'un des modèles préférés de Charles et Ray : on le voit dans de nombreuses photographies anciennes de la légendaire Eames House à Pacific Palisades, à l'intérieur comme à l'extérieur. Elles révèlent également la légèreté de la chaise et la facilité avec laquelle elle peut être déplacée. Grâce à ses dimensions compactes, la Plastic Chair LAR peut également être utilisée dans des intérieurs plus petits. La vaste gamme de coloris disponibles pour la coque, le tissu de revêtement et le piètement peut être assortie à divers styles et types d'aménagement. Le piètement en fil d'acier, qui atteint une stabilité maximale
Des formes de cristaux fragmentés qui décrivent un volume compact de façon systématique, presque comme un algorithme, caractérisent le design du 3angle. Ce volume n’est pas une forme quelconque car l’accoudoir caractéristique du 3angle suit la ligne ergonomique d’un bras au repos. Le dossier et l’accoudoir rembourrés sont soulignés d’une surpiqûre subtile au niveau des arêtes. Une structure métal légère qui reproduit le motif triangulaire caractéristique de l’assise contribue à rendre la composition compacte. Le 3angle est une avancée du point de vue de la forme, confiant mais méthodique, dont la forte personnalité ne l’empêchera pas de s’accorder avec différentes ambiances.
Polygon garde les éléments traditionnels d’un fauteuil moderne, mais crée une toute autre relation entre eux en les déstructurant. La forme de la structure en barres d’acier pliées, l’assise et le dossier sont cordonnées selon une géométrie triangulaire. Vue de profil, la composition du triangle est mise en avant, mais lorsque l’observateur se déplace, ces formes se transforment en hexagones et polygones complexes.
CANAPÉ IMPRESSION
Editeur : PROSTORIA
Designer : Meike Harde
La série de canapés Impressionintègre à la fois élégance et confort. Les accoudoirs et le dossier, bas et fins, donnent une impression douce avec leurs parties intérieures incurvées pour une assise confortable. Les pieds en filigrane, mais toujours solides, mettent l'accent sur un look frais. L'aspect délicat est combiné avec un détail spécial sur les accoudoirs. Un motif imprimé à chaque coin se répète également sur des coussins ajoutés. Le canapé est également livré avec des modules ouvertes, de sorte qu'il peut être combiné dans une composition différente.
Lors de la création du Convert intention était de faire évoluer le modèle type du meuble modulaire. Nous avons réfléchi à une structure ouverte pouvant accommoder de multiples évolutions de forme, de positionnement spatial et de fonction. L’interactivité créée avec l’utilisateur de cette façon stimule en même temps l’imagination. De nouveaux ensembles, tout autant adaptés aux espaces résidentiels que publics, sont créés en associant ou en complétant les éléments de base ; modules d’assise, dossiers fixes ou amovibles et tablettes. Les formes des modules restent discrètes, mais leur système ouvert et l’utilisation de matériaux variés rendent chaque composition unique et distinctive.
En créant Segment, nous nous sommes intéressés à trouver une solution alternative pour l’organisation des différents éléments d’un canapé modulable rembourré. Dans le cas d’un canapé modulable classique il y a toujours un élément qui domine les autres et qui dirige l’organisation de ces autres éléments. Dans le cas du Segment, les bordures de l’élément principal servant d’assise, de dossier ou d’accoudoir, forment des pans coupés à 45°. Ceci donne une liberté entière d’assemblage sur les trois axes. L’inspiration pour ce design était l’affichage en sept segments des premières horloges digitales et ceci donna également le nom au canapé. Avec ce concept, l’utilisateur a la possibilité de créer différentes et surprenantes compositions. D’innombrables combinaisons de la base et du dossier forment un système fonctionnel parfait et adapté à la création des scénographies d’intérieur diverses.
FAUTEUIL RUFF
Editeur : MOROSO
Designer : Patricia Urquiola
IUn objet qui habite un lieu
Ruff, la « soeur » version lounge de Getlucky, est un petit fauteuil dessiné par Patricia Urquiola et conçu pour les espaces d’accueil et pour tout salon pendant des moments de conversation.
Les larges accoudoirs s’appuient sur les côtés de l’assise et l’enveloppent avec fermeté, même s’ils se rejoignent en un seul point. Il en résulte une harmonie entre lignes courbes et droites ; une géométrie simple et un dialogue architectural avec l’espace environnant. Une forme fonctionnelle qui n’oublie pas pour autant d’être un objet qui habite un lieu.
D’un fragment de coquille, cassé, lissé par les vagues, Patricia Urquiola dessine une collection d’assises pensées pour la maison et pour les espaces publics. L’influence scandinave, évoquée par le nom, se réfère à Arne Jacobsen et dans la présence d’une coupe allongée, métaphore des criques des côtes du nord. Comme dans un cycle naturel, le châssis du fauteuil, régénérée par le temps et l’eau, devient un fauteuil et puis encore un tabouret. La forme brisée, du concept abstrait, se transforme en objet de design: des lignes douces qui soutiennent et accueillent, mises en évidence par l’exactitude des coutures à vue en harmonie continue avec la nature essentielle de la structure.
La collection KIPU comprend une série de poufs qui rappellent les pierres, avec une forme triangulaire arrondie et des angles émoussés. Élément polyvalent, disponible en différents coloris et matériaux, le pouf devient un repose-pied, un siège, un support, et joue un rôle de premier plan dans les lieux de socialisation, les espaces de travail informels et, en général, dans tous les environnements à vivre avec désinvolture.
FAUTEUIL & canapé
AAL
Editeur : HAY
La série AAC est la série de meubles HAY la plus polyvalente. Il a commencé avec une chaise et a fleuri dans une série avec un potentiel pratiquement illimité. Avec la série About, hay a prouvé qu’une seule idée forte peut contenir une multitude d’options de développement.