HABITER

CHAISE

Les Plastic Chairs de Charles et Ray Eames comptent parmi les créations majeures de l'histoire du mobilier. Après leur présentation initiale au concours « Low Cost Furniture Design » organisé par le Museum of Modern Art en 1948, les chaises ont été lancées sur le marché en 1950 en version fauteuil (coque A) et en version chaise plus simple (coque S) – elles étaient ainsi les premières chaises en plastique à être produites en série. Avec les débuts de leurs Plastic Chairs, Charles et Ray Eames ont introduit une nouvelle typologie de meubles qui s'est depuis largement répandue : le siège multifonctionnel dont la coque peut être associée à une variété de piètements différents. 

CHAISE EAMES PLASTIC / fiberglass

Editeur : VITRA / Designer : Charles & Ray Eames

CHAISE MASTERS

Editeur : KARTELL 

Designer : Philippe Starck

La chaise Masters met à l'honneur trois chaises emblématiques revisitées par le génie créatif de Starck.

La « Serie 7 » d'Arne Jacobsen, le fauteuil « Tulip Armchair » d'Eero Saarinen et la « Eiffel Chair » de Charles Eames fondent les silhouettes inimitables dans un objet hybride sinueux qui donnera vie à un mélange de styles originaux et captivants. Légère, pratique et empilable, la Masters peut également être utilisée à l'extérieur. Pour une touche plus précieuse, elle est également disponible dans des finitions métallisées.

CHAISE VISU

Editeur : MUUTO

Designer : Mika Tolvanen

Apportant de la légèreté dans le design, la Visu Chair Wood Base combine des expressions ergonomiques et fonctionnelles avec une silhouette silencieuse. La coquille est rendue en bois plaqué moulé tandis que les pieds en bois fournissent une base élégante mais solide. La chaise Visu est disponible avec une base en bois ou en tube dans une variété de couleurs et de rembourrages.

CHAISE FORM

Editeur : NORMAN COPENHANGEN

Designer : Simon Legald

Le siège et le cadre en plastique courbé en chêne, noyer ou acier sont naturellement intégrés au siège à l’aide d’un système de coupe unique. Le siège en plastique et les pieds en bois ou en acier se rencontrent élégamment, accentuant l’artisanat de haute qualité et la simplicité du design de meubles scandinaves. Form est un fauteuil moderne avec une expression minimaliste. Avec son design simple et contemporain Form Fauteuil a une silhouette douce et accueillante et un look nettement résidentiel. 

CHAISE BERTOIA

Editeur : KNOLL

Designer : Harry Bertoia

La chaise d’appoint Bertoia est une icône du design moderne du milieu du siècle. Bertoia a trouvé la grâce sublime dans un matériau industriel, créant un design qui fonctionne avec chaque décor, dans chaque pièce.

CHAISE TULIP

Editeur : KNOLL

Designer : Eero Saarinen

Avec la Collection Piédestal, Eero Saarinen a résolu le "monde laid, confus et désordonné" sous les tables et les chaises. La collection est une réalisation marquante du design moderne et un ajout intemporel à votre maison, un véritable classique. Combinez des chaises Tulip avec une table Saarinen pour l’ensemble de salle à manger moderne par excellence, ou mélangez et associez pour une déclaration dans n’importe quelle pièce.

CHAISE 
SERIES 7™
ANT™
GRAND PRIX™

Editeur : FRITZ HANSEN

Designer : Arne Jacobsen

Ces chaises sont des icônes de l’histoire du mobilier moderne, conçue par Arne Jacobsen en 1955. Leurs formes uniquent sont intemporelles et incroyablement polyvalentes, affichant le caractère sans

dominer l’œil. La chaise est faite de 9 couches de placage moulé sous pression pour la force, la flexibilité et la durabilité malgré sa forme élancée. C’est le design le plus populaire de la collection de chaises Fritz Hansen.

CHAISE PANTON

Editeur : VITRA

Designer : Verner Panton

Conçue par Verner Panton en 1960, la Panton chair a été développée pour la production en série en collaboration avec Vitra (1967). Aujourd'hui, la chaise monobloc en plastique est une icône du design mobilier du XXe siècle. Elle a obtenu de nombreux prix de design internationaux et fait partie des collections permanentes de musées célèbres. Elle est disponible dans un choix de couleurs vives et plus atténuées.